Ancien élu local, ex-militant communiste, Alain Billebaud vit à Douarnenez. Il votera Arnaud Montebourg les 9 et 16 octobre et nous explique pourquoi.
Je soutiens Arnaud Montebourg car c'est pour moi le candidat le plus sérieux, pour un vrai changement politique social, économique et de valeurs.
Je connais Arnaud pour l'avoir déjà rencontré à Pouilloux en Saône et Loire, alors que j'étais conseiller municipal. Je sais que c'est un homme de parole et il a toute ma confiance.
Les propositions qu’il fait dans son programme sont solides, notamment en politique économique pour que les entreprises produisent en France. Elles diffèrent des propositions des autres candidats socialistes qui, j'en ai peur, poursuivront une politique trop complaisante avec la haute finance.
Nous avons besoin d'une rupture, les profits monopolisés par la sphère financière doivent revenir à ceux qui produisent les richesses de notre économie, et non pas aux spéculateurs de tout genre. Depuis l’euro, le monde du travail souffre, les salaires se réduisent comme peaux de chagrin face au coût de la vie. J'ai vu en supermarchés la viande de porc à 4,80 € le kg en 2009 passer à 7,80 € en 2011, et tout est ainsi, les salaires, les retraites qui ne suivent pas les hausses que l'on nous impose constamment pour nous faire payer une crise économique voulu par un capital qui à du mal à se remettre en cause et qui profite largement de toutes les richesses produites par le monde du travail.
Nous avons besoin d'une autre politique et dans tous les secteurs, il faut redresser notre pays, sortir la France de son engluement pro-américaine, lui permettre de reprendre une place forte en Europe et d’imposer plus de justice sociale.
Je ne suis pas adhérent du PS car bien des différents nous séparent. Ancien militant communiste ayant exercé des responsabilités locale et fédérale, j'ai toujours lutté pour la démocratie et la justice. Déçu par mon parti qui refusait le changement démocratique aux couleurs de la France, je suis parti avec mes convictions de changement que je retrouve dans les propositions d'Arnaud Montebourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire