mardi 20 septembre 2011

Quelques idées reçues...


Ici ou là, dans nos rencontres, nous entendons parfois des sympathisants, qui bien que sensibles à la candidature d'Arnaud Montebourg, nous expliquent au premier abord, qu'ils ne souhaitent pas voter pour lui. Ils nous disent :

"Arnaud Montebourg a le meilleur programme, mais je préfère voter utile"
ou bien
"Arnaud Montebourg fera un très bon candidat... en 2017 ou en 2022"

Nous leurs répondons que l'argument du vote utile - comprendre en faveur des favoris des sondages - ne présente pas grand sens. Les Primaires ne sont pas l'élection présidentielle. Il n'y a rien craindre puisque le ou la vainqueur sera dans tous les cas de figure un(e) socialist(e). Voter Arnaud Montebourg, c'est voter pour vos idées, les imposer dans le débat public, ou mieux, les porter au pouvoir. Dans les Primaires, le vote utile, c'est d'abord voter pour ce que l'on croit juste !

Quant à l'argument qui fait d'Arnaud un "candidat d'avenir", nous vous renvoyons au portrait que lui consacre le Nouvel Obs (édition du 15 septembre) qui le qualifie de "visionnaire, l'homme qui a raison avant les autres - de la mise en cause des paradis fiscaux à la dénonciation de la dérive guériniste en passant par la VIe République". Sur beaucoup de sujets, Arnaud Montebourg a en effet formulé le premier des réponses pertinentes qui n'ont pas toujours été prises en considération en leurs temps, mais qui reviennent dans le débat en cette période de crise profonde. Pourquoi encore perdre du temps ? La justesse de ces analyses passées qualifie Arnaud Montebourg pour être le "candidat du présent" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire