samedi 8 octobre 2011

Message d'Arnaud Montebourg

Chères amies, chers amis,
Chères camarades, chers camarades,
Chères volontaires, chers volontaires,

Voilà des semaines, des mois, que vous êtes à mes côtés, que vous me soutenez dans cette campagne qui ne serait rien sans vous. Vous en êtes les principaux acteurs, mes porte-paroles, mes plus précieux messagers. La réussite de cette campagne, c’est la vôtre. Aujourd’hui, à quelques jours du scrutin, je veux vous dire toute ma reconnaissance.

Si nous pouvons espérer un résultat favorable le 9 octobre, c’est bien parce que des journées durant vous avez traversé les territoires, débattu avec vos proches, rencontré vos voisins. Vous avez contribué à redonner du sens à la politique, dont le cœur est bien ce dialogue, ce lien direct d’individus à individus qui fait une société, un pays, qui fait la France. C’est en cela que vous êtes mes meilleurs ambassadeurs, incarnant la conception que je me fais de la politique, d’une nouvelle politique, réellement démocratique faite de dialogue et d’humanité.

Cette campagne, je l’ai voulue ainsi, sur le terrain, dans nos villes et nos villages, plaçant en son cœur les volontaires. Et vous m’avez comblé. Ces derniers mois, j’ai sillonné le pays, j’ai pu vous rencontrer, discuter avec vous, et prendre conscience de votre magnifique travail. Tous ces meetings, ces débats organisés, ce sont déjà des victoires. Victoire d’une campagne qui a su créer une puissante dynamique dans tout le pays, laissant entrevoir le meilleur pour les 9 et 16 octobre.

Car, comme vous le savez, le jour décisif approche. Dimanche 9 octobre aura lieu le premier tour des primaires citoyennes. Nous pouvons espérer être présents au second tour. Notre candidature touche de plus en plus de citoyens. Grâce à vos actions, nos idées et nos rêves sont en train de s’imposer. Le 9 octobre est une marche vers le 16 octobre, vers le second tour, vers la victoire.

Dans cette dernière ligne droite, je vous demande plus que jamais de continuer ce que vous avez fait avec tant d’énergie, ce que vous faites si bien. Parlez de ma candidature, défendez-là, soyez-en les fiers porte-paroles. Rappelez à vos interlocuteurs que c’est tout le peuple de gauche qui est invité à voter le dimanche 9 octobre, que ce vote n’est pas réservé aux seuls adhérents du Parti Socialiste. Rappelez leur que cette primaire, je l’ai voulue. Parlez de notre projet, de la démondialisation ainsi que de ses conséquences pratiques. Nous sommes la nouvelle gauche, celle des solutions nouvelles aux problèmes nouveaux, celle du socialisme de l’avenir.

Chers amis, nous touchons au but. Sans vous, cette aventure n’aurait pas été possible. Sans votre soutien, mes combats n’auraient pas eu le même retentissement. Vous m’avez donné l’énergie et la force qui ont fait la réussite de cette campagne. Je vous en suis profondément reconnaissant. Les 9 et 16 octobre, ce n’est pas seul que je gagnerai. C’est ensemble que nous gagnerons, que nous construirons la nouvelle France.

Avec mes amitiés les plus sincères.

Arnaud Montebourg

1 commentaire:

  1. Félicitations au candidat Arnaud.
    Copie du message "posté" en commentaire pour la réunion du "Café des Arts" :
    Bonsoir, a priori pas beaucoup d'écho sur ce blog.
    Ca ne fait rien je suis super content du score d'Arnaud ce soir. Comme quoi ça rappellera a certains qu'il ya encore des socialistes.
    Maintenant il faut tout mettre en oeuvre pour battre la droite aux présidentielles et que le candidat désigné au 2eme tour prenne en compte une bonne partie de ce qu'a défendu Arnaud dans cette primaire. En tout cas "chapeau" pour cette réussite et si je me souviens c'est encore une proposition d'Arnaud.
    Bon courage a vous tous et bon vent.

    RépondreSupprimer