dimanche 24 juillet 2011

Michel Loussouarn soutient Arnaud Montebourg




Michel Loussouarn est avocat et conseiller général du Finistère (canton de Rosporden). Il votera Arnaud Montebourg les 9 et 16 octobre et nous explique pourquoi.

Ce choix est le fruit d'un engagement ancien en faveur de l'avènement d'un régime politique plus équilibré et plus démocratique (la 6ème République), mais aussi du constat qu'il est désormais urgent de "réarmer la politique" face aux idéologies nauséabondes qui rongent le pacte républicain.


En effet, l'élection de 2012 sera la "dernière station avant le désert" ! La droite est au pouvoir depuis dix ans, et si la gauche ne remporte pas la présidentielle, un nouveau mandat de Nicolas Sarkozy sonnerait le glas de ce qui demeure de l'Etat-providence.

Les 100 propositions formulées par Arnaud Montebourg embrassent tous les pans de la vie en société, et à ce titre, elles peuvent convaincre une majorité de Français qu'il existe encore une voie collective et solidaire pour régler les problèmes que nous affrontons.

Arnaud Montebourg ne propose pas de manière incantatoire de faire table rase du système, il veut le réorienter dans le sens du bien commun, avec l'habilité d'un judoka qui retourne la force de son adversaire. Il ne prétend pas être "plus à gauche", mais "mieux à gauche." L'exemple du capitalisme coopératif - très présent en Finistère et en Bretagne - tendant à dépasser la vieille opposition entre collectivisation des moyens de production et capitalisme financier illustre cette conception nouvelle de la Gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire