lundi 4 juillet 2011

Pour la première fois de son histoire, le PS a décidé de confier à l'ensemble des électeurs de gauche la désignation de son candidat à la présidentielle.

Les 9 et 16 octobre 2011, tous les sympathisants de gauche sont donc appelés à voter.

Cette primaire est celle de tout le peuple de gauche, mais au-delà de tous les Français, de tous ceux qui souhaitent participer à l’après Sarkozy. Cette primaire est celle du peuple retrouvé, celui qui ne se laisse pas dicter son choix par les états-majors politiques et médiatiques qui font d’habitude les élections. Que chacun vienne donc comme il est : militant politique ou simple citoyen souhaitant le changement.

La primaire doit être pour le Parti Socialiste le moment de trancher des débats trop longtemps ignorés, de permettre l’émergence d’idées et de personnalités nouvelles, et la naissance d’un élan populaire capable de mener à l’Elysée son candidat.

Nous n’avons pas choisi la facilité. Nous croyons à des idées nouvelles. Après la crise de 2008, il est temps pour nous que la Gauche abandonne les rustines sociales qui ont trop longtemps constitué son programme et invente enfin un nouveau modèle, plus juste.

Nous avons choisi de soutenir Arnaud Montebourg à la primaire socialiste.

Pour gagner en 2012, et surtout changer la France, nous avons besoin d'idées audacieuses et novatrices. Des idées et des rêves, c'est justement le titre que Montebourg a donné à son livre-programme.

Il présente 100 propositions inspirées par le désir d’innover et d’anticiper : l'extension d'un nouveau modèle de capitalisme coopératif, remettre la finance au service du bien commun, assurer la mutation écologique de nos modes de vie, organiser le renouveau productif de la France, atténuer les conséquences de la dette, favoriser la démondialisation des économies, réorienter l’Union européenne, lutter contre la ségrégation territoriale, reconnaître et promouvoir la diversité, établir la VIe République.

Nous avons besoin de sang neuf, de propositions audacieuses, d’une révolution des pratiques politiques. Pour nous, la candidature d’Arnaud Montebourg s’impose comme une évidence.

Nous vous invitons à rejoindre le comité de soutien finistérien à la candidature d’Arnaud Montebourg, pour participer avec nous à la construction d’une nouvelle France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire