Cécile a 18 ans, est originaire de Brest et étudie les sciences politiques à Toulouse. Elle votera Arnaud Montebourg les 9 et 16 octobre prochain et nous explique pourquoi.
2012 sera ma première campagne présidentielle. J'ai toujours vécu sous la droite. Cette campagne représente donc pour moi l'opportunité de pouvoir accéder (enfin) à un autre chemin politique. N'étant militante d'aucun parti, je saisis la chance qui m'est offerte, grâce aux primaires citoyennes, de pouvoir choisir, non seulement quel candidat pourra affronter Nicolas Sarkozy, mais bien au-delà, de choisir un véritable projet politique, de société.
J'ai fait le choix dès les début de la campagne de soutenir Arnaud Montebourg. Dans un pays où le pessimisme (encore plus en ces temps de crise) est équivalent de lucidité; je pense qu'il est enfin temps de faire preuve d'un peu d'audace politique et de dépasser les solutions habituellement proposées, sans quoi l'alternance socialiste se transformera rapidement en une immense déception. Le projet d'Arnaud Montebourg est un projet global et cohérent, comprenant des choix politiques assez forts pour permettre de répondre de manière effective aux différentes crises que nous vivons (crises économiques, écologiques, politiques) et de réellement transformer la France. Et c'est bien ici que la lucidité réside selon moi.
Je ne regrette pas le choix que j'ai fait il y a quelques mois. La campagne menée jusqu'ici est une campagne cohérente sur le fond et sur la forme. Une vraie campagne de terrain, innovante, qui ose aller vers les citoyens et ne se cantonne pas seulement aux appareils politiques et aux médias.
Ces dernières semaines, notamment du fait de l'éclairage qui a pu lui être apporté, la candidature d'Arnaud Montebourg semble suivre la bonne dynamique. Il faut maintenant la concrétiser en allant voter en nombre les 9 et 16 Octobre.
Très bon témoignage dans lequel je me retrouve !
RépondreSupprimer