samedi 21 janvier 2012

La rose et le réséda


 Le samedi 4 février prochain, nous lancerons à La Bellevilloise à Paris notre mouvement des volontaires. Ce sera l’occasion de nous mettre en campagne autour du candidat issu des primaires citoyennes, François Hollande. 
Vous êtes tous les bienvenus pour l’envoi de cette aventure collective à laquelle nous avons choisi pour nom : « La Rose et le réséda ». 
Titre d’un poème d’Aragon, « La Rose et le réséda » célèbre le rassemblement des Français face aux difficultés et aux épreuves. Ce nom évoque la force de la gauche lorsque celle-ci s’appuie sur l’histoire de France.
« La Rose et le Réséda » est un mouvement d’idées. Il est pleinement engagé dans la bataille de l’élection présidentielle aux cotés du candidat issu des primaires citoyennes, François Hollande. Il ne s’agit ni d'un « courant » ni d’une machine électorale, mais d'un mouvement portant un combat culturel, ancré dans la société. Son but est simple: porter haut les idées et les solutions nouvelles défendues pendant la primaire citoyenne. Rassemblant des citoyens issus ou non du PS ou d'un autre parti de Gauche, « La Rose et le Réséda » entend être le carrefour des gauches.

Ce mouvement  est en construction au niveau national et s’organise partout sur le territoire. Il s’articulera autour de plusieurs axes :
  • un laboratoire d’idées (« think tank ») alimenté par les intellectuels qui ont soutenu les idées d’Arnaud Montebourg, associé à une revue en ligne.
  •  une offre de formation : école politique en Saône et Loire, université itinérante à la rencontre des citoyens.
  •  un mouvement organisé de volontaires, dans le fil de la campagne des primaires. 

Nous invitons toutes celles et ceux qui sont intéressés par ce mouvement en création à nous contacter.

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grèle
Fou qui fait le délicat
           Fou qui songe à ses querelles
           Au cœur du commun combat

           Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire