Enseignant en histoire-géographie, Sébastien Quéré a 34 ans et réside à Quimper. Il votera Arnaud Montebourg les 9 et 16 octobre prochains et nous explique pourquoi.
Mon engagement dans la primaire socialiste aux côtés d'Arnaud Montebourg a pour origine la création de la convention pour la VI ème République où il affichait clairement le souci de mettre l'éthique en politique au centre des débats avec la fin du cumul des mandats et le problème de l'équilibre des pouvoirs dans la monarchie républicaine de la Vème République, ceci devenant la base d'un renouveau politique.
La lecture de son livre Des idées et des rêves et sa rencontre lors de sa venue à Quimper m'a permis d'approfondir ma connaissance de son projet innovant et aussi de son charisme qui sied historiquement à la fonction de la présidence de la République.
De plus, j'adhère totalement aux trois points essentiels de son programme: la lutte contre les puissances financières et notamment la spéculation sur les dettes souveraines et les matières premières, une révolution verte à la fois industrielle et comportementale, et surtout l'espoir qu'on puisse croire dans le pouvoir de la politique pour améliorer l'intérêt général à travers ce projet de capitalisme à visage plus humain, plus coopératif pour reprendre le mot d'Arnaud. Je crois enfin qu'il est temps qu'une nouvelle génération prenne les rênes du pouvoir en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire